Communiqué : La France doit obtenir la libération immédiate du franco-palestinien Salah Hamouri arrêté le 23 août 2017

jeudi 24 août 2017 / 11h:01
Photo : archives
Salah Hamouri - Photo : archives
Collectif 69 de soutien au peuple palestinienNous avons appris par sa famille la nouvelle arrestation de Salah Hamouri franco-palestinien de Jérusalem Est.

« Salah Hamouri a été arrêté cette nuit à notre domicile de Jérusalem-Est par l’armée d’occupation venue en grand nombre le cueillir dans son sommeil. Comme souvent, les autorités militaires ne donnent aucun motif à cette arrestation et nous n’avons que peu d’informations au sujet de sa détention, il n’a pu contacter personne. Nous demandons à la France d’agir avec conviction pour protéger et obtenir la libération de notre concitoyen qui subit une fois de plus l’arbitraire israélien.  » écrit Elsa.

– Nous connaissons bien Salah qui a été emprisonné en Israël injustement pendant sept ans, nous avons participé à son comité de soutien dans le Rhône et avons mené campagne contre sa détention. La ville de Grigny dans le Rhône a fait de Salah citoyen d’honneur de la ville. Nous avons reçu Salah le 24 avril 2012 après sa libération, dans cette même ville . [1]

– D’autre part nous connaissons les pratiques israéliennes d’arrestation et d’emprisonnement massives des Palestiniens dès qu’ils s’opposent ou sont soupçonnés de s’opposer à la colonisation. [2]

C’est pourquoi nous demandons aux autorités françaises d’agir sans attendre pour obtenir la libération immédiate de notre concitoyen.

Nous relayons l’appel de l’AFPS à déposer des messages :

– sur le site du consulat général de France à Jérusalem
– et aussi Ministère des affaires étrangères … en remplissant le formulaire avec comme objet « Français de l’étranger »
– ainsi qu’à la présidence de la République.

Le Conseil d’Administration du collectif 69 de soutien au peuple palestinien.

Notes:

[1] http://collectif69palestine.free.fr/spip.php?article438
[2] https://plateforme-palestine.org/-Palestine-la-case-prison-

24 août 2017 – Collectif 69 Palestine

image_pdfimage_print
Posté par le jeudi 24 août 2017 . inséré dans Articles, Slider . Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0 . Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.
Support Palestine Chronicle
Soutenez Chronique de Palestine
Nous apprécions grandement votre soutien. The Palestine Chronicle (version française : Chronique de Palestine) est une organisation sans but lucratif 501(c)3 (code fédéral des impôts américain).
Subscribe to Newsletter
Entrez votre adresse email pour vous inscrire à notre liste de diffusion.

The Last Earth: A Palestinian Story

Résistant en Palestine