Gaza : Israël veut déclencher un nouveau massacre

mardi 31 octobre 2017 / 6h:56
Photo : MaanImages
Photo : MaanImages
Ma’an NewsSept Palestiniens ont été tués et 12 blessés dans des bombardements israéliens sur un tunnel de Gaza.

Au moins sept Palestiniens ont été tués et 12 autres blessés après que les forces israéliennes aient fait sauter un tunnel souterrain entre le sud de la bande de Gaza et Israël lundi, selon des sources palestiniennes et israéliennes.

Le ministère palestinien de la Santé a officiellement annoncé la mort de sept Palestiniens, tous combattants dans les ailes armées des mouvements du Hamas et du Jihad islamique à Gaza.

LIRE EGALEMENT : Brigades Al-Quds : les tunnels ont joué « un rôle crucial » dans la confrontation avec Israël

Les combattants tués ont été identifiés comme Hussam Abdullah al-Sumairi, 32 ans, Muhammad Marwan Al-Agha, 22 ans, Ahmad Khalil Abu Armaneh, 25 ans, Omar Nassar al-Falit, 27 ans, Hassan Aaba Hassanein, Mesbah Fayek Shbeir et Arafat Abu Morshed.

Les forces de défense civile palestiniennes ont déclaré à Ma’an que les équipes de secours avaient sauvé un certain nombre de combattants qui étaient restés piégés dans le tunnel après l’explosion, alors que le ministère de la Santé a déclaré au même moment que le nombre de blessés était d’environ 12.

Après l’explosion, les médias israéliens ont rapporté que l’armée israélienne avait organisé une « détonation contrôlée » dans la zone autour de la bande de Gaza, affirmant que l’activité avait été pré-planifiée.

Bien qu’elle ait assassiné sept personnes et blessé plus d’une douzaine d’autres, le porte-parole de l’armée israélienne aurait déclaré que l’armée n’avait « aucune intention d’escalader les choses » et que le tunnel allait être opérationnel au moment où il a été détruit.

LIRE EGALEMENT : La fermeture des tunnels de Gaza exacerbe la crise économique

Les Brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche armée du mouvement Hamas, ont publié une déclaration après l’attaque, affirmant que « le sang des martyrs ne serait pas versé en vain et que l’occupation israélienne serait responsable des conséquences de cette escalade. »

Les responsables israéliens ont accusé le Hamas de « préparer » une nouvelle guerre avec Israël et ont menacé de prendre des mesures de rétorsion contre la bande de Gaza dans son ensemble. Cependant, malgré la rhétorique vindicative du Hamas contre l’occupant israélien, le mouvement n’a officiellement revendiqué aucune action militaire de Gaza contre Israël depuis la guerre de 2014.

Alors que les tunnels de Gaza sont utilisés par le Hamas comme source de recettes fiscales et d’afflux d’armes, ils fournissent également des biens de première nécessité aux Gazaouis – qui sont bloqués sous le siège israélien depuis une décennie – y compris la nourriture, les médicaments et des matériaux d’infrastructure nécessaires.

LIRE EGALEMENT : Comment Gaza a été réduit à une enclave invivable

La majorité des deux millions de Palestiniens de la bande de Gaza sont confinés à l’intérieur de l’enclave côtière en raison de la poursuite du blocus militaire imposé par Israël et maintenu par l’Égypte à la frontière sud.

Les destructions causées par trois offensives israéliennes depuis 2008, notamment les dégâts causés aux réseaux d’eau, à l’assainissement, à l’énergie et aux installations médicales, ainsi que la lenteur de la reconstruction due au blocus, ont amené l’ONU à avertir que Gaza pourrait être inhabitable en 2020.

31 octobre 2017 – Ma’an News – Traduction : Chronique de Palestine

image_pdfimage_print
Posté par le mardi 31 octobre 2017 . inséré dans Articles, Gaza martyrisée, Slider . Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0 . Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.
Support Palestine Chronicle
Soutenez Chronique de Palestine
Nous apprécions grandement votre soutien. The Palestine Chronicle (version française : Chronique de Palestine) est une organisation sans but lucratif 501(c)3 (code fédéral des impôts américain).
Subscribe to Newsletter
Entrez votre adresse email pour vous inscrire à notre liste de diffusion.
Email:

The Last Earth: A Palestinian Story

The Last Earth: A Palestinian Story

The Last Earth: A Palestinian Story

Résistant en Palestine

Résistant en Palestine – Une histoire vraie de Gaza

La deuxième Intifada palestinienne

La deuxième Intifada palestinienne

Derrière les fronts

Derrière les fronts

« Retours sur une saison à Gaza » – Aux éditions Scribest

« Retours sur une saison à Gaza » – Aux éditions Scribest
Disclaimer RSS Feed Contact us Donation Popup
© Copyright 1999-2017 PalestineChronicle.com. All rights reserved
Powered By MediaSeniors