Par Addameer
Selon un rapport conjoint publié par le Club des Prisonniers de Palestine, le Centre Mayzan pour les droits de l’homme et Addameer, 483 Palestiniens ont été enlevés par les autorités d’occupation au mois d’octobre.
Parmi ces 483, 125 étaient des enfants et 8 étaient des femmes.
Par région: 137 personnes ont été arrêtées à Jérusalem, 80 dans la région d’Hébron, 20 dans la région de Naplouse, 52 dans la région de Ramallah et al Bireh, 28 à Qalqiliya, 82 à Jénine, 32 à Bethléem, 15 à Tubas, 7 à Salfeet. 15 à Tulkurm, 8 à Jéricho et 7 à Gaza.
En ce qui concerne la détention administrative, le processus par lequel une personne est emprisonnée pour une durée potentiellement infinie sans accusation ni procès, l’occupant a émis un total de 86 ordres. Trente cinq de ces ordres étaient nouveaux, tandis que les autres étaient des renouvellements pour des prisonniers déjà en détention.
Sur le nombre total de prisonniers dans les prisons israéliennes, 59 sont des femmes et, sur ces 59, 11 sont des mineures.
Alors que ce chiffre du mois d’octobre est inférieur à celui de juillet qui était de 880 au milieu du soulèvement populaire à Jérusalem, le chiffre reste encore élevé compte tenu du climat actuel.
Les attaques contre les soldats ou les colons en Cisjordanie ont fortement diminué, phénomène sensible depuis cette période l’année dernière. Les autorités d’occupation prétendent que c’est à cause de la multiplication des arrestations qu’elles ont diminué, mais une telle logique est simplement un prétexte pour justifier la poursuite de la répression du peuple palestinien.
Ces arrestations concernent moins la sécurité et plus la volonté d’étouffer toute une population. Elles visent à maintenir une population dans la soumission en Cisjordanie et à Gaza, tandis que les forces d’occupation poursuivent leur vol des terres palestiniennes et leur répression violente de la quête palestinienne pour l’autodétermination et la dignité.
Auteur : Addameer
* ADDAMEER (mot arabe signifiant la « conscience ») Prisoner Support and Human Rights Association, est une institution civile non gouvernementale palestinienne qui œuvre en faveur des prisonniers politiques palestiniens détenus dans les prisons israéliennes et palestiniennes. Créé en 1991 par un groupe de militants motivés par la question des droits de l'homme, le centre offre une aide juridique gratuite aux prisonniers politiques, défend leurs droits au niveau national et international, et s'efforce de mettre fin à la torture et aux autres violations des droits des prisonniers par le biais d'une surveillance, de procédures juridiques et de campagnes de solidarité.Le compte twitter.
8 novembre 2017 – Addameer – Traduction : Chronique de Palestine