Par Al-Mayadeen
Poursuivant leur agression, les forces d’occupation israéliennes mènent de nouveaux raids aériens sur la bande de Gaza.
Les forces d’occupation israéliennes ont lancé pour la quatrième journée consécutive une série de raids aériens dans toute la bande de Gaza.
Le correspondant d’Al Mayadeen a rapporté que l’armée de l’air israélienne a pris pour cible des champs à l’est de la ville de Gaza. Le raid aérien a été accompagné d’une série de frappes aériennes sur des zones agricoles à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza.
Notre correspondant à Gaza a également rapporté que les forces d’occupation israéliennes ont attaqué avec un drone, le quartier d’Al-Tannur à l’est de Rafah.
Une cible dans le quartier d’Al-Salam, au sud de Rafah, a également été frappée par un drone.
L’agression israélienne sur la bande de Gaza, qui dure depuis près de quatre jours, a coûté la vie à 30 personnes, dont six enfants et trois femmes, et blessé 93 personnes, dont 32 enfants et 17 femmes, selon le ministère palestinien de la santé.
La Résistance palestinienne a répliqué aux crimes de l’occupation israélienne en tirant des salves de roquettes en direction des territoires palestiniens occupés, et elle continue ses tirs, a déclaré jeudi le porte-parole de la branche militaire du mouvement du Djihad islamique palestinien, Abou Hamza.
« L’assassinat de nos hauts responsables et de nos combattants de la liberté ne fera que renforcer notre volonté de lutter contre l’ennemi », a souligné Abou Hamza lors d’un discours télévisé. « La résistance a dépassé toutes les attentes des sionistes par la nature de sa réponse », a souligné Abou Hamza.
Des salves de roquettes de Gaza frappent des colonies israéliennes
Le porte-parole de l’armée israélienne d’occupation a indiqué qu’environ 866 roquettes avaient été tirées sur « Israël » [Palestine de 48] depuis le début de l’escalade.
Auparavant, la salle des opérations conjointes des factions de la résistance palestinienne avait publié une vidéo montrant des tirs de roquettes en direction de la colonie de « Rehovot » et d’autres colonies du pourtour de Gaza dans le cadre de l’opération « Venger les libres ».
Les sirènes retentissent à « Gush Dan » et à « Tel Aviv » tandis que la résistance #Palestinian répond aux crimes israéliens dans la bande de #Gaza.
Voici quelques images qui circulent sur différentes plateformes de médias sociaux.#Palestine pic.twitter.com/xWoNzcGwFN
— Al Mayadeen English (@MayadeenEnglish) May 10, 2023
Les organisations de la résistance palestinienne ont souligné que les tirs soutenus de missiles étaient une réponse à l’assassinat par les forces d’occupation israéliennes de commandants militaires du Jihad islamique.
La Résistance est en mesure de nuire à l’ennemi
La salle d’opérations conjointe des organisations de la Résistance palestinienne a déclaré qu’elle ne reculerait pas et que les assassinats ne feraient que la renforcer dans le la poursuite de sa vengeance.
« Nous disons à l’ennemi couard et lâche qu’en s’orientant vers une politique de bombardement des maisons, il commet une erreur de calcul », ont déclaré les organisations de la résistance dans un communiqué.
La salle commune des organisations de la résistance palestinienne a également précisé que la résistance était capable d’infliger de graves dommages à l’ennemi.
« Israël » assassine les combattants de la liberté palestiniens
Les Brigades Al-Quds, la branche militaire du mouvement palestinien du Jihad islamique, ont annoncé vendredi matin que les forces d’occupation israéliennes avaient assassiné le commandant Ahmad Mahmoud Abu Daqqa lors d’un raid aérien mené à Khan Yunis.
Cela s’est produit 24 heures après que trois Palestiniens soient tombés en martyrs lors d’une frappe aérienne israélienne qui a visé un immeuble résidentiel à Hamad City, au nord-ouest de Khan Yunis, dans la bande de Gaza.
Les Brigades Al-Quds ont également annoncé le martyre d’Ali Hassan Ghali, membre du conseil militaire du groupe et responsable de l’unité de missiles des brigades, déclarant qu’il était tombé en martyr dans un assassinat israélien exécuté à l’aube mercredi avec plusieurs autres combattants du PIJ dans le nord de Khan Yunis.
Pourparlers sous médiation égyptienne ?
Les médias israéliens ont rapporté que des responsables de la sécurité et de l’armée ont informé M. Netanyahu que des initiatives pourraient être prises pour mettre fin à l’agression militaire.
Les médias israéliens ont rapporté vendredi matin que la possibilité d’un cessez-le-feu se renforçait à mesure que les pourparlers sous médiation égyptienne reprenaient.
Le correspondant d’Al Mayadeen a rapporté jeudi soir que les pourparlers en vue d’une trêve, sous la médiation de l’Égypte, avaient repris après avoir semblé échouer, soulignant que les négociateurs égyptiens étaient optimistes quant aux perspectives d’une trêve.
Les médias israéliens ont également révélé que les représentants de l’administration du président américain Joe Biden ont insisté auprès d’ « Israël » sur la nécessité de de mettre un terme à l’attaque actuelle sur Gaza.
Auteur : Al-Mayadeen
* Al-Mayadeen Media Network, une chaîne arabe indépendante d'information par satellite, a été lancée le 11 juin 2012, et est basée dans la capitale libanaise, Beyrouth. Elle est aujourd'hui la première chaîne d'information dans plus d'un pays arabe en raison de son professionnalisme et de son engagement, ce qui en a fait un espace public de rencontre et d'interaction sociale.La chaîne Al-Mayadeen a pour slogan « la réalité telle qu'elle est », et est engagée à transmettre des faits et des opinions dans un monde en crise. Son compte Twitter.
12 mai 2023 – Al-Mayadeen – Traduction : Chronique de Palestine