Par Al-Mayadeen
La brigade de Jénine a déclaré à Al Mayadeen que ses combattants ont réussi hier à tendre une embuscade aux forces d’occupation, causant des pertes dans leurs rangs.
Les Brigades Al-Quds – Brigade de Jénine ont confirmé mercredi, dans une déclaration spéciale à Al Mayadeen, l’échec de l’opération de l’occupation israélienne menée mardi soir dans le camp de réfugiés de Jénine.
La brigade de Jénine informe que ses résistants avaient réussi hier à tendre une embuscade aux forces d’occupation, causant des pertes dans les rangs israéliens.
La déclaration indique qu’après chaque opération qu’elle mène, l’occupation israélienne prétend avoir obtenu des succès et des victoires imaginaires sur le terrain.
« La brigade de Jénine a demandé aux dirigeants de l’occupation israélienne : ‘Qu’avez-vous accompli hier, l’arrestation d’un vieil homme ou la destruction de maisons et les tirs au hasard sur les civils ?’ »
Lire également : L’Etat sioniste veut-il faire de Jénine une nouvelle bande de Gaza ? ar Yumna Patel
La déclaration a confirmé l’unité des combattants de la résistance de toutes les organisations palestiniennes, soulignant que l’unité est un choix stratégique pour vaincre l’occupant.
Par ailleurs, la Brigade de Jénine a souligné que tout ce qui ressort des capacités des combattants de la Résistance, que ce soit lors de frappes précises, de confrontations ou d’opérations de bombardement qui épuisent les forces d’occupation israéliennes et leur causent des pertes, n’est rien d’autre qu’un échantillon de ce que la Résistance a préparé.
« Nous avons beaucoup de ressources qui font mal à l’ennemi et qui plaisent aux fils de notre peuple palestinien en lutte. »
Mardi, les médias palestiniens ont rapporté que des affrontements armés avaient éclaté dans le camp de réfugiés de Jénine entre les combattants de la Résistance et les forces d’occupation israéliennes après la découverte d’une force spéciale israélienne infiltrée dans le camp.
Après une résistance acharnée des combattants palestiniens, les forces d’occupation se sont retirées de la ville de Jénine et de son camp sous des tirs nourris et lancers d’engins explosifs.
Le ministère palestinien de la santé a confirmé que quatre Palestiniens étaient tombés en martyrs et que d’autres avaient été blessés par des balles israéliennes.
Israël assassine 6 Palestiniens en l’espace de 24 heures
Les forces d’occupation israéliennes ont assassiné quatre jeunes Palestiniens à Jénine, un à Areeha et un autre à Gaza.
Le jeune Palestinien Dargham Mohammad Yahya al-Akhras, âgé de 19 ans, a succombé aux blessures à la tête qu’il avait reçues sous les balles israéliennes après que les forces d’occupation ont pris d’assaut mercredi matin le camp de réfugiés d’Aqabat Jaber à Areeha.
Lire également : Palestine occupée : quand la peur change de camp ! par Adnan Abu Amer
Les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut le camp pour mener une campagne d’arrestations, ce qui a conduit à des confrontations avec les Palestiniens et à plusieurs cas de suffocation par inhalation de gaz.
Le directeur de l’hôpital gouvernemental d’Areeha, Nasser al-Anani, a indiqué qu’un jeune Palestinien était arrivé à l’hôpital avec des blessures par balle à la tête, et que sa blessure avait été qualifiée de grave avant que le personnel médical n’annonce plus tard son martyre.
En conséquence, le nombre de Palestiniens tués par l’occupation israélienne à Areeha depuis le début de l’année s’élève à 13 martyrs.
Dans le même temps, les forces d’occupation ont envoyé des renforts supplémentaires au camp d’Aqabat Jaber et ont mené une campagne massive de raids et d’incursions dans des dizaines de maisons, les fouillant, bouleversant leur contenu et soumettant leurs résidents à des interrogatoires.
Au cours du raid, les forces d’occupation ont arrêté Yassin Marwan Hamdan et son oncle, Mohammad Hamdan, à leur domicile dans le camp.
Auteur : Al-Mayadeen
* Al-Mayadeen Media Network, une chaîne arabe indépendante d'information par satellite, a été lancée le 11 juin 2012, et est basée dans la capitale libanaise, Beyrouth. Elle est aujourd'hui la première chaîne d'information dans plus d'un pays arabe en raison de son professionnalisme et de son engagement, ce qui en a fait un espace public de rencontre et d'interaction sociale.La chaîne Al-Mayadeen a pour slogan « la réalité telle qu'elle est », et est engagée à transmettre des faits et des opinions dans un monde en crise. Son compte Twitter.
20 septembre 2023 – Al-Mayadeen – Traduction : Chronique de Palestine