Surpris, vraiment ?

8 février 2025 - Des prisonniers palestiniens libérés par Israël reçoivent recevoir des soins à l'hôpital européen de Gaza après avoir été torturés pendant leur détention. Samedi, Israël a libéré 183 Palestiniens en échange de trois captifs libérés par le mouvement Hamas, dont plus de 100 sont retournés dans la bande de Gaza. De façon à les humilier jusqu'au bout, les prisonniers ont été contraints de porter un bracelet sur lequel était inscrite en arabe une phrase haineuse tirée des Tehillim : « La nation éternelle n'oublie pas. Je poursuivrai mes ennemis et je les vaincrai ». Il y a environ 14 000 captifs palestiniens dans les prisons israéliennes, dont un tiers est placé en détention administrative, sans aucune charge - Photo : Doaa Albaz / Activestills

Par Mazin Qumsiyeh

La seule chose qui soit surprenante dans cette scène de cirque Trump-Mileikowsky (alias Netanyahu) c’est que certains commentateurs et « dirigeants » se disent surpris.

En réalité, c’était prévisible et son évolution et son issue au cours des prochains mois sont aussi prévisibles et connues. Ci-après quelques éléments et prédictions (vous verrez ce que je vous dis).

  • 1) Premièrement soyons clairs : ce n’est pas un « plan Trump ». Trump n’est que la marionnette de dirigeants sionistes coloniaux racistes comme Mileikowsky. C’était le cas il y a plus de 30 ans et cela apparait même clairement dans les documents de la Cour fédérale états-unienne concernant les trafiquants sexuels Jeffrey Epstien/Ghisaline Maxwell (agents israéliens du Mossad et le père de Maxwell était lui aussi un agent du Mossad) ils ont fait des enregistrement vidéo de dirigeants et de PDG du monde entier dans des situations compromettantes afin de les faire chanter.
    Le nom des « clients» ont été publiés par la cour parmi lesquels Trump, Clinton et Musk. Les noms non divulgués à ce moment là pour « des raisons de sécurité nationale » pourraient inclure Biden lui-même ( il était président, c’était donc une « affaire sensible »)
  • 2) Étant donné que se débarasser de la population de Gaza était un plan ancien (depuis 1952 au moins) il est clair que ce type de plans a tendance à devoir attendre une bonne occasion comme une guerre pour être mis à exécution (ainsi par exemple 1948 et 1967 sont de bons exemples de plans élaborés précédemment et mis en œuvre lorsqu’une excuse s’est présentée).
  • 3) Ce plan de nettoyage ethnique restera sur la liste des « à faire » sionistes alors même que la marionnette états-unienne poussera le dictateur saoudien sanguinaire à normaliser les relations avec le régime génocidaire israélien en compensation d’une suspension temporaire de la mise à exécution du plan.
    Mohammed (la tronçonneuse) Bin Salman pourra alors vendre à son peuple sa normalisation perfide avec un régime d’apartheid génocidaire en lui disant : « Voyez j’ai obtenu des E.U.et d’Israël qu’ils ne déportent pas 2 millions de personnes de la Bande de Gaza et on m’a montré un plan pour maintenir en vie l’idée d’un état (fictif) palestinien ».
  • 4) Comme cela s’est déjà produit, le processus d’Oslo a créé un outil utile et servile incarné par l’Autorité Palestinienne (Karzai ou régime de Vichy) et la pression forcera ce régime à agir encore davantage contre l’intérêt de son propre peuple (*comme récemment à Jénine). D’autres collaborations israélo-états-uniennes ont conduit à la servilité de marionnettes dans le monde arabe allant du Maroc aux « EAU ».
  • 5) Et croyez-moi, la résistance (armée et non armée) se poursuivra et le paysage prédit ci-dessus ne permettra pas d’assurer les intérêts sionistes/impériaux.
    Et comme les manœuvres de tous les autres empires au cours de leurs dernières années de vie (que ce soit l’empire espagnol, romain, portugais, ottoman, etc,) elles seront violentes et vulgaires mais en fin de compte échoueront.
    Néanmoins, il nous revient de veiller à ce que le déclin ne s’accompagne pas d’une extension des génocides à d’autres parties du monde ni de l’accroissement de dettes et de dégâts infligés aux peuples décents des E.U. et des pays européens (des millions d’entre eux soutiennent les droits humains et sont écœurés de l’emploi que leur gouvernement fait de leurs impôts).

La vie est une aventure !
Restez humains et maintenez l’espoir en vie !

5 février 2025 – Diffusé par l’auteur – Traduction : Chronique de Palestine – MJB