Bande de Gaza (QNN) – 22 civils, dont neuf enfants, ont été tués depuis hier lors de plusieurs frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza sous blocus.
«Israël» tue 26 civils à Gaza, et fait 122 blessés
Bande de Gaza (QNN) – 26 civils ont été tués depuis hier lors de plusieurs frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza assiégée, dont un handicapé, sa vieille mère et 9 enfants.
«Israël» a frappé plusieurs endroits de la bande de Gaza et pris pour cible des civils depuis lundi soir, faisant 122 blessés et 26 tués.
Parmi les martyrs se trouvaient un homme handicapé et sa mère qui ont été tués après que des avions de combat israéliens ont frappé un immeuble dans le camp d’al-Shati près de la ville de Gaza. Un autre bâtiment a également été détruit dans le quartier de Tel al-Hawa à Gaza.
Des avions de combat israéliens ont également frappé la zone portuaire de la ville de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza. Les avions ont également visé plusieurs emplacements de groupes de résistance palestiniens dans l’ouest de la bande de Gaza et dans le nord de la bande de Gaza.
Les attaques aériennes ont également frappé et détruit un appartement dans une tour résidentielle du quartier d’Al-Rimal à l’ouest de la ville de Gaza, tuant trois Palestiniens et en blessant gravement un, en plus de blesser au moins sept autres Palestiniens dans des appartements voisins.
Les trois martyrs ont été identifiés comme des responsables des Brigades al-Qods, la branche armée du Jihad islamique. C’étaient Samer al-Mamlouk, Kamal Taiseer Qreiqe et Mohammad Abu al-Ata.
Un autre Palestinien, identifié comme Salim Mahmoud al-Farra de Khan Younis, est mort des blessures subies lundi soir lors d’attaques de missiles israéliens dans le quartier d’al-Manara de la ville.
«Ils étaient en train de jouer», dit le père dont les deux enfants ont été tués par «Israël» à Gaza
Bande de Gaza (QNN) – 24 civils ont été tués depuis hier lors de plusieurs frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza assiégée, dont un handicapé, une femme et 9 enfants.
«Israël» frappe plusieurs endroits de la bande de Gaza et vise des civils depuis lundi soir, faisant 103 blessés et 24 morts. Parmi les personnes tuées se trouvaient deux frères et sœurs de la famille al-Masri, Ibrahim, 11 ans, et Marwan, 7 ans, de Beit Hanoun dans le nord de la bande de Gaza.
Sept autres Palestiniens auraient été tués lors de la même attaque.
«Les enfants jouaient avec leurs cousins devant la maison quand un homme à moto est passé et l’armée d’occupation l’a visé à deux reprises», a déclaré à Middle East Eye (MEE) Youssef al-Masri, le père des enfants.
«Mes enfants ont été martyrisés… Je ne trouve aucune justification pour viser quelqu’un qui passe par des quartiers civils surpeuplés où des dizaines d’enfants jouent habituellement », a-t-il ajouté.
Ibrahim et Marwan, qui ont été tués lors du raid de lundi, étaient les seuls enfants de Masri. Ils aimaient jouer dans la rue près de chez eux avant le repas de l’iftar pendant le ramadan, a raconté leur père.
«Cette occupation criminelle dont nous connaissons la réalité depuis des décennies continue ses pratiques habituelles de meurtre d’enfants, de femmes et de civils non armés», a-t-il ajouté.
Marwa al-Masri, d’une autre branche de la famille, a déclaré à Middle East Eye [MEE] que deux autres frappes aériennes israéliennes se sont succédées alors que les familles se préparaient pour leur repas de l’iftar.
«Je rentrais du travail lorsque deux explosions ont secoué le quartier. La poussière et l’odeur du sang et de la mort ont rempli l’endroit en un instant, et les enfants perdaient leur sang du côté de la rue », a-t-elle dit.
«J’ai vu ma cousine serrer ses enfants dans ses bras et crier, tout cela s’est passé en un seul instant. Je ne peux toujours pas imaginer que cela se soit produit.”
Cinq membres de la famille de Marwa ont été tués et d’autres blessés.
«Cela fait saigner mon cœur. Pendant que les gens se préparaient pour leur iftar pendant le Ramadan, nous tenions les cercueils de nos enfants tués de sang-froid par l’occupant », a-t-elle poursuivi.
«Cette occupation use de la violence et de la terreur contre les Palestiniens à Jérusalem et à Gaza, et contre tout ce qui est palestinien depuis 1948.»
Ahmed Nasser, un voisin de la famille Masri, a également déclaré à MEE que les familles du quartier préparaient de la nourriture lorsque les frappes aériennes ont frappé leur rue. «Nous nous préparions pour l’iftar, et des enfants et des jeunes étaient assis dans le quartier, avant qu’une explosion massive, suivie d’une autre, a soudainement secoué la rue», a-t-il déclaré.
«J’ai couru dans la rue et la scène était horrible. Des enfants ont été tués et de jeunes hommes saignaient. Les mères pleuraient et hurlaient pendant que la motocyclette [ciblée] et son chauffeur étaient en feu », a poursuivi Nasser.
“La scène était un cauchemar que je vois encore.”
«Israël» avait annoncé lundi le lancement d’une nouvelle opération dans la bande de Gaza à la suite de roquettes tirées par les groupes de résistance palestiniens pour protester contre la prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa et l’attaque contre les habitants de Jérusalem.
«Israël» tue 24 civils à Gaza, dont un handicapé, une femme et 9 enfants
Bande de Gaza (QNN) – 24 civils ont été tués depuis hier lors de plusieurs frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza assiégée, dont un handicapé, une femme et 9 enfants.
«Israël» frappe plusieurs secteurs de la bande de Gaza et vise des civils depuis lundi soir, faisant 103 blessés et 24 tués.
Parmi les martyrs se trouvaient un homme handicapé et une femme qui ont été tués après que des avions de combat israéliens ont frappé un immeuble dans le camp d’al-Shati près de la ville de Gaza.
Un autre bâtiment a également été détruit dans le quartier de Tel al-Hawa à Gaza.
Des avions de combat israéliens ont également frappé la zone portuaire de la ville de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza. Les avions ont également visé plusieurs emplacements de groupes de résistance palestiniens dans l’ouest de la bande de Gaza et dans le nord de la bande de Gaza.
Près de 800 blessés, 22 martyrs dans les attaques israéliennes contre les Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie
Palestine occupée (QNN) – Depuis lundi soir, le ministère palestinien de la Santé a déclaré que plus de 788 blessés et 22 martyrs avaient été signalés lors des attaques israéliennes contre des Palestiniens dans la bande de Gaza assiégée et en Cisjordanie occupée, y compris Jérusalem.
Selon le ministère de la Santé de Gaza, 106 civils ont été blessés dans les attaques israéliennes contre la bande de Gaza, 22 ont été tués jusqu’à présent, dont 9 enfants (dont une fillette de 10 ans).
À Jérusalem occupée, plus de 600 habitants de Jérusalem ont été blessés lors des attaques des forces israéliennes et des colons contre eux, dont 411 cas hospitalisés.
Dans le complexe médical palestinien de Ramallah, le ministère a déclaré qu’il y avait eu 9 blessés à cause des balles en métal recouvertes de caoutchouc tirées par les forces d’occupation.
Le ministère a également déclaré que 37 autres blessures causées par les balles métalliques recouvertes de caoutchouc tirées par les forces d’occupation ont été signalées à l’hôpital de campagne de Qalandiya.
À l’hôpital gouvernemental de Jénine, une blessure a été signalée par balles réelles et une autre par inhalation de gaz lacrymogène.
À l’hôpital gouvernemental de Tulkarm, une blessure a été signalée par balles réelles et une autre par inhalation de gaz lacrymogène.
À l’hôpital gouvernemental d’Hébron, 7 blessures ont été signalées par balles réelles, 10 avec des balles en métal recouvertes de caoutchouc et 10 par inhalation de gaz lacrymogène.
À l’hôpital gouvernemental de Beit Jala, une blessure a été signalée avec des cartouches de gaz lacrymogène.
À l’hôpital gouvernemental de Rafidia, à Naplouse, deux blessés ont été signalés avec des balles réelles et un autre avec des cartouches de gaz lacrymogène.
«Israël» continue ses bombardements sur Gaza, assassinant 22 civils, dont 9 enfants
Selon le ministère de la Santé de Gaza, 106 civils ont été blessés dans les attaques israéliennes contre la bande de Gaza, 22 ont été tués jusqu’à présent, dont 9 enfants (dont une fillette de 10 ans).
Les avions de combat israéliens ont ciblé plusieurs endroits dans la bande de Gaza. Les avions ont frappé la zone portuaire de la ville de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza.
Les attaques ont également visé plusieurs emplacements de groupes de la résistance palestiniens dans l’ouest de la bande de Gaza et dans le nord de la bande de Gaza.
Hamas: “Israël” a déclenché l’agression et en est responsable
Gaza (QNN) – Le Hamas a déclaré lundi que l’État d’occupation avait lancé l’agression contre le peuple palestinien et qu’il était responsable des conséquences.
Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a salué les Palestiniens de Jérusalem pour leur résilience et leur résistance face aux attaques israéliennes.
“Nous saluons le commandement unifié – composé des ailes militaires des organisations palestiniennes – principalement les Brigades Al Qassam, pour avoir tenu leur promesse et répondu aux crimes israéliens contre les Palestiniens de Jérusalem et les fidèles de la mosquée Al Aqsa.
Nous saluons également les citoyens palestiniens de Jérusalem pour leur détermination et leur résilience face à l’agression israélienne contre la mosquée Al Aqsa et pour avoir repoussé les raids des colons juifs israéliens, protégés par les forces d’occupation israéliennes.
Cibler Jérusalem et la mosquée Al Aqsa et bombarder des enfants et des civils à Gaza constituent une grave agression contre le peuple palestinien et ses lieux saints par l’occupation israélienne, qui a franchi toutes les lignes rouges; nous n’hésiterons pas, même pas un instant, à protéger la ville sainte et à la défendre à tout prix.
L’occupation israélienne est celle qui a déclenché les attaques contre notre peuple palestinien à Jérusalem, dans le quartier de Sheikh Jarrah et dans la mosquée Al Aqsa; il en supportera donc les conséquences et en paiera le prix.
La résistance palestinienne, avec à sa tête les Brigades Al Qassam, défend son peuple et ses lieux saints. C’est notre devoir que nous n’abandonnerons jamais, jusqu’à la fin de cette agression.
Tous les citoyens palestiniens de Jérusalem, de Gaza, de la Cisjordanie et des territoires palestiniens occupés en 1948 présenteront un front uni face à l’agression et affronteront l’occupation israélienne par tous les moyens de résistance possibles.”
Les colons israéliens dans l’obligation d’annuler une agression majeure contre Al-Qods
Jérusalem occupée (QNN) – Un raid de masse prévu par les colons israéliens à travers Bab Al Amoud dans la vieille ville de Jérusalem a été annulé, ont rapporté lundi les médias israéliens.
Selon le quotidien Yediot Ahronoth, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a approuvé les recommandations des responsables de l’agence de sécurité israélienne Shin Bet de rediriger la marche depuis la porte de Damas.
En conséquence, les organisateurs ont annulé la marche, disant que les marcheurs se rassembleraient maintenant au mur de Buraq.
Au moins 305 personnes ont été blessées lorsque la police israélienne a pris d’assaut lundi la mosquée Al-Aqsa dans la partie orientale de Jérusalem et a attaqué des Palestiniens qui étaient mobilisés pour empêcher d’éventuels raids de colons, selon le Croissant-Rouge palestinien.
11 mai 2021 – Al-Qods News Network – Traduction : Chronique de Palestine