Par Rifat Audeh
Les dirigeants occidentaux ont dénoncé les morts côté israélien au cours des deux dernières semaines, alors que les Palestiniens subissent des assassinats, des destructions et des oppressions horribles depuis 75 ans.
En tant que personne qui a été accusée par « Israël » d’être un terroriste, qui a perdu un cousin tué par un suprémaciste blanc lors de l’attaque terroriste de 2019 en Nouvelle-Zélande, et en tant que personne dont la famille élargie vit sous une occupation militaire israélienne brutale et qui suit la question palestinienne et la propagande qui s’y rapporte depuis des décennies, je me sens plus que qualifié pour écrire sur les dernières séries d’injustices et d’attaques contre la Palestine et son peuple.
Tout d’abord, il serait bon que les gens réalisent – et en particulier ceux qui encouragent « Israël » à poursuivre son génocide des Palestiniens de Gaza – que le conflit n’a pas commencé lorsque la résistance palestinienne a lancé son opération contre « Israël » le 7 octobre.
Les Palestiniens vivent sous cette occupation militaire israélienne illégale depuis des décennies, privés de leurs droits humains les plus fondamentaux, « Israël » violant d’innombrables dispositions du droit humanitaire international et des résolutions des Nations unies, comme l’ont bien montré les organisations de défense des droits de l’homme les plus renommées au monde, qui ont qualifié « Israël » d’ « État d’apartheid ».
Les juristes du monde entier réfutent ceux qui présument de l’innocence d’« Israël » sur la base de son soi-disant retrait de Gaza, car il contrôle toujours les frontières de Gaza par voie terrestre, aérienne et maritime, ce qui en fait une occupation de facto et la plus grande prison à ciel ouvert du monde.
Les deux millions et demi d’habitants de Gaza en particulier ont été collectivement punis non seulement par le blocus illégal d’« Israël » au cours des 16 dernières années, mais aussi pendant des décennies avant cela, lorsqu’« Israël » a imposé un blocus maritime après la guerre de 1967.
Et pourtant, après tout cela, ajouté aux massacres de milliers de civils palestiniens innocents au fil des annnées, résultant des assauts et des massacres incessants d’« Israël », lorsque les combattants de la liberté palestiniens ont finalement réussi à s’échapper de cette prison à ciel ouvert le 7 octobre, ils ont été condamnés sans ménagement par les hommes politiques du monde entier.
Ces hommes politiques qui, par leur indifférence à l’égard de la valeur de la vie des Palestiniens, leur hypocrisie, leur inaction et leur soutien politique et militaire à « Israël » , ont permis à ce dernier d’agir en toute impunité au fil des ans, en bafouant le droit international.
Ils encouragent en fait le génocide du peuple palestinien en régurgitant et en répétant aveuglément les mensonges de la machine de propagande israélienne.
Les partenaires de ce crime sont les grands médias occidentaux et les entreprises de médias sociaux, qui suppriment systématiquement le récit palestinien et interdisent à tout contenu authentique de devenir viral.
Sans la moindre preuve, des hommes politiques tels que le Premier ministre canadien Trudeau ont accusé le Hamas de « violence sexuelle » et de violence « contre les femmes, les enfants et les personnes âgées ».
M. Biden, quant à lui, avait prétendu que le Hamas décapitait des bébés, une autre fausse accusation sur laquelle la Maison-Blanche a été contrainte de se rétracter.
Les quelques vidéos diffusées dans la sphère publique montrent exactement le contraire : dans une interview à la télévision israélienne (ironie du sort), une femme a déclaré qu’après que les combattants du Hamas sont entrés chez elle, ils lui ont promis la sécurité et les ont laissés, elle et ses enfants, sains et saufs.
Une autre femme a été libérée saine et sauve de Gaza avec ses deux enfants.
Ces soi-disant dirigeants ont dénoncé les morts israéliens au cours des deux dernières semaines, alors que les Palestiniens subissent des morts horribles, la destruction et l’oppression depuis 75 ans.
Cette politique de deux poids, deux mesures est écoeurante.
En déshumanisant les Palestiniens (comme l’a fait le ministre israélien de la défense, qui les a traités d’animaux humains et les a privés de nourriture, d’eau et d’électricité), ces hommes politiques incitent à la violence contre le peuple palestinien, afin de désensibiliser le monde à tout génocide commis par « Israël ».
D’autres, comme le Premier ministre britannique Sunak, ont promis d’apporter un soutien « sans équivoque » à « Israël » et un appui militaire, emboîtant le pas aux Américains.
Entre-temps, la France a même interdit toutes les manifestations pro-palestiniennes.
Le Premier ministre israélien, M. Netanyahu, son gouvernement de clowns racistes et sanguinaires et les lâches militaires israéliens n’ont pas réussi à vaincre les combattants de la résistance palestinienne et la population de Gaza, et ont été humiliés par eux.
Ils tentent donc de se venger sur la population civile de Gaza, comme « Israël » le fait régulièrement, en bombardant des quartiers entiers et en tuant des centaines d’enfants, d’hommes et de femmes.
« Israël » et ses complices occidentaux tentent de nous vaincre, nous, le peuple palestinien, depuis un siècle. Si les événements survenus en Palestine au cours des deux dernières semaines nous ont montré quelque chose, c’est qu’ils continueront à échouer.
Nous restons inébranlables.
Auteur : Rifat Audeh
* Rifat Audeh est militant canadien des droits de l'homme et d'origine palestinienne. Il est un réalisateur primé et analyste des médias. Il a survécu à la flottille de la liberté de 2010 - Mavi Marmara - qui a tenté de briser le blocus de Gaza. Il est titulaire d'une licence en ingénierie mécanique de l'université Ryerson de Toronto et d'un master en médias et journalisme - avec distinction - de l'université de Newcastle au Royaume-Uni, et a alterné plusieurs carrières.
21 octobre 2023 – Al-Mayadeen – Traduction : Chronique de Palestine
Très bel article qui dénonce l’hypocrisie occidentale et à quel point l’Occident est soumis au sionisme.
Les images sont là les faits sont là et les médias occidentaux nous disent il n’y a rien tout va bien les gentil sionistes s’occupent des méchants terroristes mais que le monde horrible dans quel monde est-ce qu’on vit où est le droit international.