Par Al-Mayadeen
Les forces d’occupation israéliennes ont tenté de s’infiltrer dans les territoires libanais par Odaisseh, mais elles ont été confrontées aux forces du Hezbollah et ont dû battre en retraite, laissant de nombreuses victimes sur le terrain.
Un responsable du centre de commandement de la Résistance islamique au Liban, le Hezbollah, a révélé, dans un communiqué publié par les médias militaires, que vers 22h20 vendredi, les combattants de la liberté du Hezbollah le long du front de confrontation d’Odaisseh, ont observé un mouvement inhabituel des forces d’occupation israéliennes près de la frontière au numéro 405, à la périphérie de la ville d’Odaisseh.
Le communiqué indique également que vers 22h45, une unité d’élite des forces d’occupation israéliennes s’est infiltrée par un chemin d’accès en direction du bâtiment de la municipalité d’Odaisseh.
5 octobre 2024 – Ci-dessous, images vidéo sur les réseaux sociaux sur une embuscade à l’engin piégé contre une force de l’occupation israélienne à la frontière.
Vers 23h00, selon le communiqué, la force d’occupation infiltrée a atteint un point d’embuscade préparé à l’avance. Au cri de « Labaika Ya Nasrallah [Pour toi, Ô Nasrallah] », la Résistance a ouvert le feu avec des mitrailleuses légères et moyennes sur la force d’infiltration, ce qui a entraîné l’explosion de mines dans l’unité d’invasion de l’IOF, qui devaient être utilisées par l’occupation israélienne pour détruire le bâtiment de la municipalité.
Après avoir fait état d’un « incident de sécurité important » dans la région d’al-Jalil tôt samedi, la Résistance islamique au Liban – Hezbollah – a révélé qu’il s’agissait d’une embuscade de grande envergure près de la frontière libano-palestinienne.
Bien que la censure militaire israélienne ait imposé des restrictions strictes sur l’information dans les zones de combat, les médias israéliens ont fait état de tirs nourris et du déploiement d’hélicoptères d’attaque près de la colonie urbaine de Kiryat Shmona.
Les développements sont restés obscurs en raison du peu d’informations autorisées par le régime israélien, mais les déclarations publiées par l’unité des médias militaires de la Résistance ont révélé que les combattants avaient affronté les forces terrestres israéliennes jusque tard dans la nuit.
Vendredi à 23h00 (heure locale), des combattants du Hezbollah ont surveillé une force terrestre israélienne qui tentait une incursion dans la ville frontalière d’Odeissah. La force est tombée dans une embuscade et des affrontements armés ont ensuite éclaté dans la région, qui a été le théâtre d’intenses combats ces derniers jours.
À Odeissah, au moins neuf officiers et soldats israéliens des unités Egoz et Yahalom de la 98e division ont été tués jeudi.
Cet engagement a entraîné la mort et les blessures d’une quinzaine de soldats, et « leurs cris se faisaient clairement entendre ».
Des équipes de secours, protégées par les tirs des hélicoptères militaires de l’occupant israélien, se sont efforcées d’évacuer les morts et les blessés vers les territoires occupés.
1er octobre 2024 – Les médias militaires du Hezbollah ont diffusé une vidéo montrant des images de l’opération de la Résistance islamique visant la base Galilot et le quartier général du Mossad au nord de Tel Aviv, dans le cadre de la série des « opérations Jaibar » contre l’armée ennemie « israélienne ».
De plus, le communiqué note que vers 01h50 samedi, une autre force hostile a tenté de s’infiltrer par un autre chemin vers le bâtiment de la municipalité d’Odaisseh.
La Résistance Islamique les a alors affrontés avec des mitrailleuses et des tirs de missiles, et les affrontements ont duré plus de deux heures, au cours desquelles les forces d’occupation israéliennes ont subi des pertes et ont été forcées de battre en retraite.
La Résistance islamique au Liban – le Hezbollah – poursuit samedi sa confrontation inébranlable avec les forces israéliennes qui tentent de s’infiltrer dans les villages du sud du Liban, le long de la frontière avec la Palestine occupée.
La Résistance persiste à viser les rassemblements, les sites et les colonies des forces d’occupation par des barrages de roquettes.
Le 5 octobre 2024, les combattants de la Résistance du Hezbollah ont visé la colonie de Sa’ar avec deux roquettes Falaq-2.
Dans une autre opération, à 10h30 (GMT+3), les combattants de la Résistance ont ciblé la base de Ramat David avec une salve de roquettes Fadi-1.
Dans une opération distincte, la Résistance islamique a annoncé qu’à 2h20 (GMT+3) samedi, ses combattants ont lancé une salve de roquettes sur un rassemblement de soldats israéliens à Khallet Abeer, situé à Yaroun.
A 2h15 (GMT+3), la Résistance a visé un rassemblement de soldats israéliens à Kfar Giladi avec une salve de roquettes et a lancé une salve de roquettes sur un autre rassemblement de soldats israéliens à Kfar Yuval.
A 07h00 samedi matin, un char Merkava de l’occupation israélienne a tenté d’avancer par un chemin dérobé vers la colline al-Bat à la périphérie de Maroun al-Ras, a expliqué l’officier de terrain.
La Résistance l’a alors pris pour cible avec un missile guidé, ce qui a entraîné sa destruction ainsi que la mort et la blessure de son équipage.
4 octobre 2024 – Les médias militaires du Hezbollah ont publié une vidéo qui montre l’attaque de la Résistance islamique sur le complexe résidentiel Al-Karyot dans le nord de Haïfa. La vidéo montre les images capturées par les drones du Hezbollah, la frappe des missiles et les moments où les roquettes ont atteint la cible.
Les groupes en appui de la Résistance islamique continuent de cibler les soldats de l’occupation israélienne dans leurs casernes, leurs positions militaires et leurs colonies près de la frontière libanaise avec des obus d’artillerie, des missiles et des mitrailleuses lourdes, réussissant à les toucher directement.
En outre, la force de missiles de la Résistance islamique au Liban a continué à bombarder diverses cibles dans le nord de la Palestine occupée avec des barrages de missiles lourds.
Le Hezbollah frappe le complexe militaro-industriel israélien
La Résistance islamique au Liban – Hezbollah a poursuivi samedi sa confrontation avec les forces israéliennes qui tentent de s’infiltrer dans les villages du sud du Liban, le long de la frontière avec la Palestine occupée.
9 septembre 2024 – Cette vidéo montre des images de l’opération de la Résistance islamique visant le site de Jal Al-Alam de l’armée israélienne, à la frontière sud du Liban, à l’aide d’un drone d’assaut.
Les combattants de la Résistance du Hezbollah ont pris pour cible un point de rassemblement israélien à l’avant-poste de Jal al-Deir, situé le long de la frontière libano-palestinienne, avec un barrage de roquettes à 20h30 (GMT+3).
La Résistance a également frappé des positions israéliennes et des points de rassemblement près de la colonie de Dan, dans le nord de la Palestine occupée, avec une importante salve de roquettes.
Dans une autre opération, à 19h00 (GMT+3), les combattants de la Résistance ont pris pour cible des positions militaires israéliennes dans la colonie de Katzrin sur le plateau du Golan occupé avec un barrage de roquettes.
Plus tôt, à 16h50 (GMT+3), le Hezbollah a pris pour cible ELTA Systems Ltd près de Sakhnin dans la baie d’Akka, après une attaque contre la caserne de Ma’aleh Golani à 16h, frappant les deux sites avec des barrages de roquettes.
Il convient de noter qu’Elta est spécialisée dans les industries aérospatiales et militaires « israéliennes » et qu’elle est la plus grande entreprise d’« Israël » dans le domaine de la construction aéronautique.
Dans le même temps, les médias militaires ont diffusé des images montrant le ciblage de la zone de Krayot, dans la baie de Haïfa.
Ces images montrent les salves de roquettes tirées par le Hezbollah vendredi en direction de Krayot, une zone urbaine densément peuplée d’une superficie d’environ 20 kilomètres carrés et située à 28 kilomètres de la frontière libano-palestinienne.
Le Hezbollah a également publié une autre vidéo montrant les combattants de la Résistance préparant leurs armes alors qu’ils affrontaient les FIO.
Auteur : Al-Mayadeen
* Al-Mayadeen Media Network, une chaîne arabe indépendante d'information par satellite, a été lancée le 11 juin 2012, et est basée dans la capitale libanaise, Beyrouth. Elle est aujourd'hui la première chaîne d'information dans plus d'un pays arabe en raison de son professionnalisme et de son engagement, ce qui en a fait un espace public de rencontre et d'interaction sociale.La chaîne Al-Mayadeen a pour slogan « la réalité telle qu'elle est », et est engagée à transmettre des faits et des opinions dans un monde en crise. Son compte Twitter.
6 octobre 2024 – Al-Mayadeen – Traduction : Chronique de Palestine
Copyright © 1999-2025 chroniquepalestine.com. All rights reserved | Powered By Media Seniors