Le Club des prisonniers palestiniens a déclaré que Huthaifa Halabiyyeh (âgé de 28 ans), originaire d’Abu Deis à Jérusalem occupée, était en grève de la faim depuis 55 jours.
Halabiyyeh, père d’une petite fille, a déjà été arrêté à trois reprises alors qu’il avait déjà eu de graves problèmes de santé, tels que la leucémie, en plus de souffrir de graves brûlures.
Dans des faits identiques, Ahmad Ghannam (âgé de 42 ans) de Hebron occupé et le père de deux enfants, a été arrêté en juin 2019 et est en grève de la faim depuis 42 jours alors qu’il était un ancien malade atteint de leucémie. Ghannam est également un ancien prisonnier qui a passé neuf ans dans les prisons israéliennes.
Sultan Makhlouf (âgé de 38 ans) est également en grève de la faim depuis 38 jours. Il a déclaré entamer une grève de la faim dès que les autorités israéliennes ont annoncé qu’il serait incarcéré sous le coup de la détention administrative. Makhlouf a déjà passé plus de quatre ans dans les prisons israéliennes malgré des problèmes respiratoires.
Ismail Ali (âgé de 30 ans), de Abu Deis à Jérusalem occupée, est en grève de la faim depuis 32 jours en dépit de sept années passées dans les prisons israéliennes.
Wajdi Awawdeh (âgé de 20 ans), de Hébron occupé, est en grève de la faim depuis 27 jours. Il a été arrêté en avril 2018 malgré des problèmes de santé. Les services pénitentiaires israéliens ont refusé d’assurer les soins médicaux nécessaires à Awawdeh, ce qui l’a poussé à entamer une grève de la faim.
Tareq Qaadan (âgé de 46 ans), de Jénine, père de six enfants, est en grève de la faim depuis 25 jours. Qaadan a déjà passé 11 ans dans les prisons israéliennes. Il devait être libéré en février 2019 après avoir purgé sa peine de prison, mais quelques jours avant sa libération, les autorités israéliennes ont ordonné de l’arrêter à nouveau et de la placer en détention administrative.
Naser Jada’a (âgé de 30 ans), de Burqin à Jénine, est en grève de la faim depuis 18 jours. C’est un ancien prisonnier, qui avait déjà été arrêté à trois reprises.
Il y a 13 jours, Thaer Hamdan (âgé de 21) a déclaré qu’il entamerait une grève de la faim pour protester contre sa détention administrative.
Israël a adopté une politique d’arrestation de Palestiniens de tous âges, placés ensuite en détention administrative, politique par laquelle il n’a besoin d’aucune inculpation et pour des périodes renouvelables sans aucune limite de temps.
25 août 2019 – Quds News – Traduction : Chronique de Palestine