Par Memo, Al-Quds News Network, Al-Jazeera
Gaza (QNN) – La résistance a lancé des barrages de représailles de missiles aujourd’hui en réponse au bombardement brutal israélien sur des cibles civiles dans toute la bande de Gaza hier soir.
Après le massacre de Gaza… Des centaines de missiles tirés sur des terres occupées par Israël
Les médias israéliens ont rapporté que les missiles tirés sur la colonie de Netivot ont provoqué des incendies et de graves dégâts. Les mêmes médias ont déclaré que la résistance avait inondé les colonies près de Gaza de barrages de missiles.
Al Qassam a annoncé avoir tiré des dizaines de missiles sur Tel Aviv, Asdood, Bir Sabe ’et les colonies proches de Gaza en réponse au crime israélien.
Les brigades Saraya Al Quds [Jihad islamique] ont également ciblé des cibles israéliennes dans le cadre de la réplique de la résistance au massacre, qui a tué 42 civils, dont 16 femmes et 10 enfants.
Des séquences vidéo et photos provenant de différentes régions des territoires occupés en 1948 montrent de graves dommages.
Le nombre de morts grimpe à 188, dont 55 enfants
Gaza (QNN) – Le ministère de la Santé a déclaré dimanche que le nombre de morts à Gaza s’élevait à 188 civils, dont 55 enfants et 33 femmes.
Il a ajouté que 1230 civils avaient été blessés dans l’agression continue israélienne contre l’enclave assiégée.
Hier soir, l’armée israélienne a bombardé toutes les zones de Gaza avec des centaines de raids aériens, ce qui en fait la nuit la plus agressive de l’agression et des bombardements de bâtiments sur la tête de familles entières. Des opérations de sauvetage sont en cours en ce moment même.
L’État d’occupation a bombardé toutes les routes menant à l’hôpital Al Shifa, le principal hôpital de l’enclave, empêchant les ambulances d’y emmener les blessés.
La défense civile a également déclaré qu’elle souffrait d’une pénurie de matériel. Ils ont ajouté que les frappes israéliennes continuaient de frapper la bande de Gaza, les empêchant de sauver la vie de dizaines de civils.
Le nombre de morts dans les attaques israéliennes contre la bande de Gaza depuis le 10 mai s’élève à 181, dont 52 enfants
Ce dimanche, le bilan des attaques israéliennes sur la bande de Gaza bloquée est passé à 181 morts, dont 29 femmes et 52 enfants, selon des chiffres officiels et de l’Agence Anadolu.
Malgré l’indignation internationale suscitée par ses raids meurtriers, Israël a poursuivi ses attaques contre Gaza pendant la nuit de samedi à dimanche.
Dans un communiqué, le ministère palestinien de la Santé à Gaza a déclaré que 23 Palestiniens, dont 10 femmes et huit enfants, avaient perdu la vie dans des attaques menées par Israël depuis minuit. Le nombre de personnes blessées dans les attaques israéliennes est également passé à 1 200.
Pendant ce temps, Enver Ataullah, responsable des relations arabes et turques du ministère, a déclaré à l’agence Anadolu que la situation dans la région s’aggrave : les attaques qui ont été menées depuis minuit ont causé de grandes destructions à Gaza et leur lourd bilan continu de mort n’a laissé aucune place dans les morgues.
Les tensions sont vives dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est et à la mosquée Al-Aqsa depuis le mois sacré musulman du Ramadan alors que les forces israéliennes et les colons ont agressé les Palestiniens.
Les tensions se sont propagées de Jérusalem-Est à Gaza après que les groupes de résistance palestiniens se soient engagés à riposter contre les assauts israéliens contre la mosquée Al-Aqsa et Sheikh Jarrah si les attaques ne s’arrêtaient pas.
Israël occupe Jérusalem-Est, où se trouve Al-Aqsa, depuis la guerre israélo-arabe de 1967. Il a annexé la ville entière en 1980, un fait accompli jamais reconnu par la communauté internationale.
“Israël” détruit un immeuble de la presse internationale à Gaza
Gaza (QNN) – Des avions israéliens ont bombardé samedi une tour de 12 étages abritant des bureaux de presse internationaux à Gaza.
Les jets israéliens ont visé le bâtiment avec sept bombes. Le bâtiment contient les bureaux des principaux bureaux de presse internationaux tels que AlJazeera et AP, ainsi que des appartements résidentiels, le détruisant au sol.
L’État d’occupation a ciblé de hautes tours résidentielles et des bureaux de presse au cours des deux derniers jours, tentant de faire pression sur la résistance et de la forcer à se rendre.
La résistance, cependant, a riposté en arrosant Tel Aviv et d’autres colonies avec des dizaines de missiles.
L’armée israélienne a appelé le propriétaire de l’immeuble de 13 étages à Gaza pour lui ordonner d’évacuer le bâtiment, qui devait ensuite être bombardé par l’armée israélienne. Les Brigades Al Qassam ont bombardé Tel Aviv en réprésailles.
Le bâtiment abrite des bureaux d’institutions internationales telles que Al Jazeera.
Les Brigades Al Qassam ont immédiatement déclaré «après avoir menacé de bombarder un bâtiment civil à Gaza, nous avons tiré un barrage de missiles sur Tel Aviv».
Des séquences vidéo montrent des soldats et des colons israéliens dansant autour d’obus avant de bombarder des Gazaouis
Palestine occupée (QNN) – Une séquence vidéo a été divulguée vendredi, montrant des soldats et des colons israéliens faisant la fête autour de bombes qui seront lancées sur des civils à Gaza.
La vidéo présente des soldats et des colons israéliens dansant et collant des affiches sur des bombes en vue de les lancer sur les Gazaouis. Les affiches ont des écrits racistes incitant à la haine contre les Palestiniens.
L’agression israélienne contre l’enclave surpeuplée assiégée a tué 181 Gazaouis, dont plus de 50 enfants.
Saraya Al Quds révèle de nouveaux missiles
Gaza (QNN) – Saraya Al Quds, la branche militaire du mouvement du Jihad islamique, a déclaré dimanche que de nouveaux missiles avec de nouvelles capacités seraient utilisés.
Abu Hamza, le porte-parole de Saraya Al Quds, a déclaré que plusieurs nouveaux missiles seront utilisés lors de l’actuelle agression israélienne sur Gaza.
Il a ajouté que la portée des missiles de Saraya Al Quds avait permis d’atteindre les colonie Al Khudeirah, Tel Aviv, Gan Yivna, Ramat Gat, Asdood, Askalan, Isderot, Intivot et toutes les autres colonies entourant Gaza.
“Nous avons encore beaucoup de surprises pour l’ennemi et nous disons à Netanyahu l’idiot et à son chef d’armée insensé, que nous attendons que leurs troupes terrestres pénètrent dans la bande de Gasa pour que nous puissions vous montrer une partie de nos forces”, a-t-il ajouté.
Les États qui pratiquent l’apartheid ne sont pas des démocraties !
16 mai – Al-Jazeera – L’élue au Congrès américain Alexandria Ocasio-Cortez a critiqué le président ds Etats-Unis, Joe Biden, pour ne pas s’être opposé àIsraël, qu’elle a qualifié d’ “État d’apartheid”.
“Les États d’apartheid ne sont pas des démocraties”, a-t-elle écrit dans un tweet.
Partageant une vidéo de l’attaque israélienne contre les bureaux d’Al Jazeera et de l’AP, elle a déclaré: “Cela se passe avec le soutien des États-Unis.”
Elle a ajouté: “Je me fiche de la façon dont un porte-parole essaie de présenter cela. Les États-Unis ont opposé leur veto à l’appel de l’ONU pour un cessez-le-feu. Si l’administration de Biden ne peut pas tenir tête à un allié, à qui peut-il tenir tête ? Comment peuvent-ils prétendre de manière crédible défendre les droits de l’homme?”
* Lancée en 1996, Al Jazeera Arabic a été la première chaîne d'information indépendante du monde arabe à se consacrer à la diffusion d'informations complètes et de débats en direct. Al Jazeera English, qui a été lancée en 2006, fait partie d'un réseau en pleine expansion comprenant plus de 10 chaînes et divisions. Al Jazeera est un organisme d'information indépendant financé en partie par le gouvernement qatari. * Middle East Monitor - L'utilisation ou la mauvaise utilisation de l'information est au cœur du conflit au Moyen-Orient. Les partisans de la cause palestinienne, en particulier, ont de plus en plus besoin de maîtriser l'art de la collecte, de l'analyse et de la diffusion de l'information.Cela nécessite des opérations bien organisées et bien ciblées. De telles initiatives sont pratiquement inexistantes en Occident aujourd'hui.
Le Middle East Monitor (MEMO) a été créé pour combler cette lacune.Auteur : Al-Jazeera
Auteur : Memo
13 mai 2021 – Al-Quds News Network, Middle East Monitor, Al-Jazeera – Traduction : Chronique de Palestine