Par Al-Mayadeen
La résistance palestinienne déclare avec force qu’elle répondra à l’agression de l’occupation israélienne pour une durée indéterminée, sans cessez-le-feu à l’horizon.
L’Egypte a proposé de négocier un cessez-le-feu de quelques heures entre l’occupation israélienne et la résistance palestinienne. Mais le Jihad islamique palestinien (JIP) a répondu en disant que le moment était venu de répondre aux crimes de l’occupation israélienne, ont déclaré samedi à Al Mayadeen des sources de la résistance palestinienne.
« On a dit à l’Égypte que la réponse de la résistance prendrait un temps indéfini pour être exigée », ont ajouté les sources. « La coordination entre le Hamas et le JIP est excellente en termes de gestion du champ de bataille. »
Plus tôt dans la journée, le responsable du JIP, Daoud Shehab, a déclaré qu’il n’était pas question d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
« Notre priorité en ce moment est de résister à l’occupation et de répondre à l’agression, au terrorisme et aux violations commises contre notre peuple », a-t-il déclaré. « Le Jihad islamique palestinien est prêt à ce que cette bataille se poursuive, et cela créera un véritable état d’usure dans les rangs ennemis. »
Les Brigades Al-Quds, la branche armée du JIP, ont commencé à répondre vendredi à l’agression menée par l’occupation israélienne sur la bande de Gaza, qui a jusqu’à présent tué 15 Palestiniens et blessé des dizaines d’autres.
Les médias palestiniens ont rapporté que le raid aérien israélien sur le centre de Gaza visait un immeuble résidentiel dans la tour Palestine, et notre correspondant a déclaré que les FOI visaient plusieurs sites à Khan Yunis. Des sources locales ont également rapporté que l’occupation israélienne a visé une voiture à l’est de Gaza.
Après le début des frappes, l’occupation israélienne a demandé à ses colons dans la zone de Gaza de rester près des abris.
Les factions de la résistance palestinienne ont commencé à répondre à l’agression de l’occupation israélienne sur la bande de Gaza en lançant des salves de roquettes vers les territoires palestiniens occupés.
Les Brigades Al-Quds, la branche armée du JIP, ont annoncé le martyre de Taiseer Al-Jaabari, un commandant militaire dans le nord de la bande de Gaza.
Peu de temps après, toutes les factions de la résistance palestinienne ont publié des déclarations condamnant l’agression de l’occupation israélienne et son assassinat de personnalités et de dirigeants de la résistance, ainsi que la consolidation de l’unité de la résistance contre les agresseurs israéliens.
Qui était Taiseer Al-Jaabari, le dirigeant assassiné par l’occupant israélien ?
Le commandant martyr Tayseer Al-Jaabari, assassiné par l’occupant israélien, est considéré comme l’un des chefs les plus éminents des Brigades Al-Qods.
L’occupation israélienne a assassiné vendredi l’un des dirigeants les plus éminents des Brigades Al-Qods, Tayseer Al-Jaabari, qui est la branche militaire du Jihad Islamique Palestinien (JIP), lors d’un raid visant un immeuble résidentiel de la Tour Palestine à le centre de la ville de Gaza.
Al-Jaabari est né le 18 janvier 1972. Son nom complet est Taiseer Mahmoud Al-Jaabari et son surnom est Abu Mahmoud. Il est issu de la famille Al-Jaabari, la même famille à laquelle appartient le martyr Ahmad Al-Jaabari, qui était le commandant en second des Brigades Al-Qassam et qui a été assassiné par les forces d’occupation en 2012.
Sa famille était célèbre pour avoir rejoint les rangs des organisations de la résistance palestinienne, en particulier les mouvements de résistance islamique du Hamas et du Jihad islamique. Al-Jaabari a rejoint le mouvement du Jihad islamique quand il était enfant et a mené plusieurs opérations dans le cadre du mouvement depuis.
Le chef martyr était responsable de la Ligue islamique (le cadre étudiant du mouvement) et a été promu dans le mouvement jusqu’à ce qu’il devienne l’un de ses chefs militaires. Il était l’un de ceux qui ont dirigé les Brigades Al-Qods pendant l’Intifada d’Al-Aqsa et ses conséquences.
Al-Jaabari a été détenu dans les prisons de l’occupation pendant des années et il a été arrêté plus d’une fois par les services de sécurité de l’Autorité palestinienne à la suite des accords d’Oslo qui ont été signés avec l’occupation israélienne en 1993.
La figure de la Résistance palestinienne a dirigé le dossier des opérations centrales liées aux Brigades Al-Qods dans la bande de Gaza et a eu des initiatives pertinentes et percutantes.
Comme d’autres dirigeants de la résistance palestinienne, Al-Jaabari a subi deux tentatives d’assassinat en 2012 et 2014, et il a survécu à la première en 2012 avec le commandant martyr Bahaa Abu Al-Ata.
Après que l’avion d’occupation israélien a assassiné le martyr Abu Al-Ata en novembre 2019, Al-Jaabari a assumé davantage de fonctions de direction militaire dans les Brigades Al-Qods.
Le commandant martyr a supervisé la direction de la région nord des Brigades Al-Quds pendant la bataille de Seif Al-Quds où il a joué un rôle de premier plan.
L’occupant israélien massacre des enfants dans le camp de Jabalya
Le correspondant d’Al Mayadeen en Palestine occupée rapporte que l’occupation israélienne a commis un horrible massacre dans le camp de réfugiés de Jabalya.
Scenes from Jabaliya and reports of elevated martyrs now from Gaza. pic.twitter.com/IrnZLGxQql
— Jisr Collective (@jisrcollective) August 6, 2022
Cinq personnes ont été assassinées, dont trois enfants, et de nombreuses autres ont été blessées. Les correspondants ont déclaré que les raids de l’occupation israélienne sur la région ont fait jusqu’à présent tué neuf personnes.
Plusieurs martyrs, dont des enfants, ont été transportés dans les hôpitaux à proximité. Ils ont été tués par une frappe aérienne de l’occupation israélienne sur le camp de réfugiés de Jabalya.
#مشاهد| من المجزرة التي وقعت قبل قليل في مخيم جباليا شمال قطاع #غزة#غزة_تحت_القصف pic.twitter.com/PU0NoI2L0J
— فلسطين بوست (@plespost) August 6, 2022
Ces meurtres s’inscrivent la dernière série d’agressions de l’occupation israélienne. Pas plus tard qu’hier, « Tel Aviv » a lancé plusieurs frappes aériennes sur la bande de Gaza, tuant une douzaine de civils, dont une fillette de cinq ans, faisant en plus au moins 125 blessés graves, a rapporté le correspondant d’Al Mayadeen qui cite des sources médicales palestiniennes.
La résistance palestinienne a commencé vendredi à répondre à l’agression de l’occupation israélienne sur la bande de Gaza en lançant des salves de roquettes vers les territoires palestiniens occupés.
Les Brigades Al-Quds, la branche armée du JIP, ont annoncé le martyre de Taiseer Al-Jaabari, un commandant militaire dans le nord de la bande de Gaza.
Peu de temps après, toutes les organisations de la résistance palestinienne ont publié des déclarations condamnant l’agression de l’occupation israélienne et son assassinat de personnalités et de dirigeants de la résistance, ainsi que la consolidation de l’unité de la résistance contre les agresseurs israéliens.
Des sources de la résistance palestinienne ont déclaré à Al Mayadeen aujourd’hui, samedi, que l’Egypte avait proposé de négocier un cessez-le-feu de quelques heures entre l’occupation israélienne et la résistance palestinienne. Mais le Jihad islamique palestinien (JIP) a répondu en disant que le moment était venu de répondre aux crimes de l’occupation israélienne.
Le responsable du bureau des médias du Jihad islamique palestinien, Daoud Shehab, a confirmé samedi qu’il n’était pas question de désescalade pour l’instant, et qu’il n’y a pas de cessez-le-feu à l’horizon.
« Notre priorité en ce moment est de résister à l’occupation et de répondre à l’agression, au terrorisme et aux violations commises contre notre peuple », a-t-il déclaré. « Le Jihad islamique palestinien est prêt à ce que cette bataille se poursuive, et cela créera un véritable état d’usure dans les rangs ennemis. »
Les Brigades Al-Quds, la branche armée du JIP, ont commencé à répliquer vendredi à l’agression lancée par l’occupation israélienne sur la bande de Gaza, qui a jusqu’à présent tué 15 Palestiniens et blessé des dizaines d’autres.
Auteur : Al-Mayadeen
* Al-Mayadeen Media Network, une chaîne arabe indépendante d'information par satellite, a été lancée le 11 juin 2012, et est basée dans la capitale libanaise, Beyrouth. Elle est aujourd'hui la première chaîne d'information dans plus d'un pays arabe en raison de son professionnalisme et de son engagement, ce qui en a fait un espace public de rencontre et d'interaction sociale.La chaîne Al-Mayadeen a pour slogan « la réalité telle qu'elle est », et est engagée à transmettre des faits et des opinions dans un monde en crise. Son compte Twitter.
6 août 2022 – Al-Mayadeen 1 2 3 – Traduction : Chronique de Palestine
Où sont les armées arabes ?