Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), la plus importante organisation marxiste en Palestine, a organisé un grand rassemblement dans la ville de Gaza le mercredi 2 juin – Photos de Mahmoud Ajjour, The Palestine Chronicle
Le rassemblement s’est tenu pour célébrer la victoire de la Résistance dans la dernière agression israélienne contre le territoire sous blocus, qui a commencé le 10 mai et a duré 11 jours.
Le rassemblement était également motivé par un autre objectif, affirmer la centralité du mouvement socialiste dans la résistance palestinienne.
Des milliers de Palestiniens, pour la plupart des partisans du FPLP, se sont rendus en grand nombre au rassemblement, où des centaines de combattants hommes et femmes ont défilé dans le quartier Rimal de la ville de Gaza.
« Du haut des ruines de nos maisons, rasées par notre ennemi pour briser la volonté de notre peuple et de notre Résistance, nous affirmons que la Palestine est une et que nous n’acceptons pas de compromis, d’arrangements masqués ou de divisions », a déclaré Jamil Muzher, un haut responsable du FPLP à Gaza.
Ci-dessous, une sélection de photos exclusives du rassemblement du FPLP. Pour la galerie complète de photos, visitez la page Facebook : Palestine Chronicle.
“Nous vous présentons les salutations du Secrétaire général (du FPLP) Ahmad Sa’adat aux peuples arabe et palestinien et aux peuples libres du monde, alors que nous célébrons la victoire de notre peuple”, a déclaré Muzher en référence à le chef emprisonné du FPLP. Saadat est prisonnier en Israël depuis 2002.
Muzher a également félicité les « durs résistants » de la branche armée du FPLP, les Brigades Abu Ali Mustafa, ainsi que les branches armées de tous les groupes politiques palestiniens, y compris le Hamas, le Fatah, le Jihad islamique et d’autres mouvements.
« Notre peuple s’est battu pendant plus de 73 ans et a résisté sous toutes les formes possibles, y compris la résistance populaire et armée », a déclaré Muzher, promettant de continuer sur la même voie.
Le rassemblement, auquel s’est joint le correspondant de Palestine Chronicle dans la bande de Gaza, présentait des combattants hommes et femmes, des banderoles de Che Guevara et des affiches de prisonniers palestiniens du mouvement socialiste.
Le rassemblement est considéré comme le plus grand du genre à Gaza depuis de nombreuses années.
Auteur : Palestine Chronicle
* The Palestine Chronicle est une organisation à but non lucratif dont la mission est d'instruire le grand public en assurant un forum qui s'efforce de mettre en évidence les questions relatives aux droits de l'homme, aux luttes nationales, à la liberté et à la démocratie sous la forme de nouvelles quotidiennes, commentaires, reportages, critiques de livres, photos, œuvres d'art, etc.
L'équipe de Palestine Chronicle est composée de journalistes professionnels et d'écrivains et d'auteurs respectés qui ne parlent au nom d'aucun parti politique ni ne défendent un programme politique spécifique.
Le site Web Palestine Chronicle a été créé en septembre 1999 et a gagné en importance et en portée, principalement grâce au soutien qu'il a reçu d'universitaires, d'écrivains, d'activistes, de lecteurs et de communautés socialement conscients et progressistes du monde entier.
Le compte Twitter.
21 mai 2021 – The Palestine Chronicle – Traduction : Chronique de Palestine