Vidéo – La résistance libanaise dévoile une partie de ses capacités offensives

Combattant de la résistance libanaise [mouvement Hezbollah] - Photo : Médias de guerre

Par Al-Mayadeen

La vidéo intitulée « Nos montagnes, nos forteresses » présente l’installation « Imad 4 », qui met en évidence les capacités du Hezbollah en matière de missiles.

Le mouvement Hezbollah, la Résistance islamique au Liban, a publié une nouvelle vidéo présentant une installation souterraine sophistiquée et un vaste réseau de tunnels, avec des rampes de lancement de missiles.

La vidéo intitulée « Nos montagnes, nos forteresses » présente les installations d’Imad 4, qui mettent en évidence les capacités de la Résistance en matière de missiles.

Les images montrent des combattants de la liberté du Hezbollah à l’intérieur d’un complexe souterrain sophistiqué, avec des panneaux visibles indiquant qu’il s’agit de l’installation Imad 4 et affichant le verset coranique suivant : « Préparez contre eux tout ce que vous pouvez de puissance [militaire] ».

La vidéo montre également des camions de missiles se déplaçant de l’intérieur de l’installation vers une porte anti-explosion, les préparant au lancement.

16 août 2024 – Le Hezbollah dévoile Imad 4 : « Nos montagnes sont nos trésors ». Pour « Israël », le Hezbollah dévoile sa ville souterraine

La vidéo contient des extraits d’un discours de Sayyed Hassan Nasrallah, dans lequel il affirme que « la résistance est plus forte que jamais depuis sa création dans la région ».

Al Mayadeen analyse la vidéo du Hezbollah

Les sources d’Al Mayadeen ont révélé qu’Imad 4 dispose d’un système technique de pointe et d’un réseau de communication sécurisé qui le relie au monde extérieur, ce qui lui permet de recevoir des ordres de lancement en quelques minutes, ajoutant que les communications du réseau seraient hautement cryptées pour plus de sécurité.

Les sources ont également révélé que l’installation est dotée d’une équipe logistique complète, ainsi que d’équipes spécialisées dans la construction, la sécurité et les lancements de secours. Ces équipes opèrent en fonction de coordonnées prédéterminées pour les opérations de lancement.

En outre, selon des sources exclusives, l’installation est équipée d’un hôpital de campagne et de suffisamment de fournitures pour subvenir aux besoins de ses occupants pendant une période allant de huit mois à un an.

Les mêmes sources ont également indiqué que la Résistance disposait d’installations plus importantes et plus critiques, conçues pour accueillir des roquettes de plus grande taille et plus lourdes, y compris des missiles de précision.

Il convient de noter que cette vidéo est diffusée peu après l’arrivée à Beyrouth de l’envoyé spécial américain Amos Hochstein, qui a prévenu que le temps était compté pour obtenir un cessez-le-feu à Gaza et un accord pour la libération des prisonniers israéliens, ce qui pourrait également mettre un terme à la situation aux frontières libano-palestiniennes.

Parallèlement, les parties impliquées dans les négociations de Doha devraient poursuivre leurs réunions vendredi, alors que le génocide israélien en cours à Gaza approche de son onzième mois.

16 août 2024 – Al-Mayadeen – Traduction : Chronique de Palestine