* Medea Benjamin est la cofondatrice de CODEPINK for Peace et l’auteure de plusieurs livres, dont Inside Iran : The Real History and Politics of the Islamic Republic of Iran.
Benjamin a grandi à Long Island, dans l’État de New York. Pendant sa première année à l’université de Tufts, elle s’est rebaptisée du nom du personnage de la mythologie grecque Médée. Elle a obtenu une maîtrise en santé publique à l’université de Columbia et une maîtrise en économie à la New School.
Benjamin a travaillé pendant dix ans comme économiste et nutritionniste en Amérique latine et en Afrique pour l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, l’Organisation mondiale de la santé, l’Agence suédoise de développement international et l’Institute for Food and Development Policy. Elle a passé quatre ans à Cuba et est l’auteur de trois ouvrages sur ce pays.
Génocide à Gaza : il faut agir !
Le vendredi 8 décembre 2023, le Conseil de Sécurité, pour la quatrième fois seulement de son histoire, s’est réuni en en vertu de l’article 99. L’article 99 est une disposition de la Charte des Nations […]