* Samia Al-Botmeh est professeur adjoint d’économie à la faculté de commerce et d’économie de l’université de Birzeit. Elle a été directrice du Centre d’études sur le développement de l’université de Birzeit jusqu’en 2014. Elle a travaillé comme chercheuse à l’Institut de recherche sur la politique économique de la Palestine (MAS) à Ramallah. Elle a obtenu un doctorat en économie du travail à la School of African and Oriental Studies de l’université de Londres. Ses domaines d’intérêt et ses publications sont l’économie du genre, l’économie du travail et l’économie politique du développement.
Elle a mené des recherches sur les alternatives au développement néolibéral en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, et sur les différences entre les sexes sur le marché du travail.
Le génocide de Gaza s’accompagne d’une violence redoublée en Cisjordanie
Depuis le début de l’agression israélienne contre Gaza en octobre 2023, des dizaines de milliers de Palestiniens ont été tués, blessés ou portés disparus, probablement ensevelis sous les décombres de leurs maisons ou de leurs […]