Dans le nord de la Cisjordanie, des habitants ont déclaré à Ma’an que les forces israéliennes se sont saisies de cinq Palestiniens. Cux-ci ont été identifiés comme Ahmad Nabhan et Faraj Muhammad Sami du village de Jayous près de Qalqiliya, l’ancien prisonnier Amjad Hantash de la ville de Qalqiliya et Nimr al-Kilani et Yahiya Hamarsheh de la ville de Yaabad dans le sud de Jénine.
Dans le même temps, dans le district de Naplouse, les habitants ont dit à Ma’an que les forces israéliennes avaient attaqué le village de Qaryut et avaient tiré des grenades lacrymogènes à l’intérieur des maisons.
Dans le centre de la Cisjordanie, les forces israéliennes d’occupation ont kidnappé quatre Palestiniens du district de Ramallah. Les habitants les ont identifiés comme étant Othman Zahran de Deir Abu Mashaal, le militant Abdullah Abu Rahma, Muhammad Adib Abu Rahma et Ahmad Muhammad Abu Rahma de Bilin.
LIRE ÉGALEMENT : Au mois d’octobre, Israël a kidnappé 483 Palestiniens
Les habitants ont ajouté que les forces israéliennes ont attaqué et fouillé une bijouterie dans la ville de Ramallah et ont volé une partie de ce qu’elle contenait.
Huit Palestiniens ont été enlevés dans les districts de Bethléem et d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie.
Dans la ville de Bethléem, les forces israéliennes d’occupation ont kidnappé le journaliste Amjad Abu Arafa à son domicile, ainsi que Mumen Abu Ahur et Hamdi al-Kamel.
Dans le district d’Hébron, les forces israéliennes d’occupation ont kidnappé Alaa Jaradat et Nassim Shalalda de Sair, Jaafar Walid Masalma, Muhammad Sabri Masalma et Arkan Rizq Masalma de Beit Awwa.
Un porte-parole de l’armée d’occupation a confirmé 21 détentions à Ma’an.
Selon les documents de l’ONU, les forces israéliennes ont mené 166 opérations de recherche et d’arrestation en Cisjordanie entre le 24 octobre et le 26 novembre.
Pendant ce temps, le groupe de défense des droits des prisonniers Addameer a comptabilisé 6198 Palestiniens détenus par Israël en octobre. Le groupe a estimé que quelque 40% des hommes palestiniens ont été détenus par Israël à un moment de leur vie.
20 novembre 2017 – Ma’an News – Traduction : Chronique de Palestine